AC
TU


Itinéraire d’un enseignant en architecture

François Tran, architecte et maître de conférences à l’ENSAL, donnera une conférence sur sa vie d’enseignant en architecture.

La conférence

Ouvert à tous
De 15h à 17h
ENSAL – Amphi

Lors de cette conférence, François Tran retracera l’« Itinéraire d'un enseignant en architecture ». Riche de ses expériences personnelles et professionnelles, il reviendra sur son parcours d’enseignant à l’ENSAL.
A cette occasion, il reviendra sur son travail auprès et avec les étudiants et étudiantes. Tout au long de sa carrière, il a produit avec ses étudiants, des savoirs et des connaissances :

  • Comment sa pratique d'enseignant a évolué avec les étudiants ?
  • Qu’a-t-il produit avec les étudiants ?

Durant la conférence, il évoquera également ses travaux menés au Laboratoire d'analyses des formes puis à EVS-LAURe.

François Tran

Diplômé d’architecture à l’ENSAL en 1984, François Tran est architecte et maître de conférences au sein des ENSA. Il enseignait sein du champ disciplinaire Théories et pratiques de la conception architecturale et urbaine - TPCAU.
François Tran fut également chercheur au sein de l’EVS-LAURe - UMR CNRS 5600. De 2007 à 2014, il était responsable scientifique du laboratoire d'analyse des formes (actuel LAURe).
Lors de ses recherches, il se concentrait sur l'analyse des formes architecturales et des processus de patrimonialisation, de la sémiotique architecturale et analyse des discours et de l'épistémologie de l'architecture.