Recherche

_recherche_détail_béton_lumiere

L’École nationale supérieure d’architecture de Lyon place la recherche au cœur de son activité. Accueillant deux unités de recherche, l'école est habilitée à délivrer le doctorat en architecture depuis 2019. 

La recherche à l'ENSAL

La recherche à l'ENSAL s’appuie sur l’UMR CNRS 5600 Environnement Ville Société (EVS), avec sa composante EVS-LAURe, Lyon Architecture Urbanisme Recherche, labellisée unité de recherche du ministère de la Culture et le laboratoire MAP-Aria, Modèles et simulations pour l'Architecture et le Patrimoine - Applications et de recherches en informatique pour l’architecture URM MAP.

Chiffres clés

2

laboratoires de recherche

EVS-LAURe et MAP-Aria 

20

thèses soutenues

Depuis 2010

9

thèses en cours

à l'ENSAL

Le laboratoire EVS-LAURe

Le laboratoire EVS-LAURe est une unité de recherche du ministère de la Culture et composante de l’UMR CNRS 5600 Environnement, Ville et Société.

Laboratoire EVS-LAURe

Le laboratoire MAP-Aria

L'ENSAL héberge l'équipe d’Applications et de Recherches en Informatique pour l’Architecture - Aria de l'unité de recherche Modèles et simulations pour l’Architecture et le Patrimoine - MAP.

Les thèses

Les enseignants-chercheurs de l’ENSAL peuvent encadrer des thèses de la mention architecture mais également co-encadrer des thèses dans d’autres disciplines voisines. 

Cette rubrique a pour vocation de présenter les travaux des doctorats, poursuivis au sein des deux unités de recherche de l’École, et de répondre aux interrogations des aspirants chercheurs.

Grilles travaux étudiants