AC
TU


Il est grand temps de se jeter à l'eau

L’exposition du prix de la Jeune architecture 2021, imaginée et scénographiée par l’association Le Département des Aberrations - DDA.

  • EXPOSITION /Il est grand temps de se jeter à l'eau

L’exposition du prix de la Jeune architecture 2021, imaginée et scénographiée par l’association DDA, sera présentée, à Archipel CDCU, jusqu'au 13 novembre.

Le Prix de la Jeune Architecture de la Ville de Lyon est une occasion unique de mettre en avant les parcours des étudiants émérites de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon. Cet évènement marque tout à la fois une mise en lumière de projets nominés et/ou lauréats, mais aussi un véritable marqueur temporel d’une transition vers une pratique professionnelle.

Il est grand temps de se jeter à l’eau est une exposition qui offre une occasion unique aux visiteurs de suivre, le temps d’un instant, ce grand plongeon effectué chaque année par ces étudiants. Elle mêle à la fois une narration de cette pratique créative dans un contexte commun, l’importance des sachants accompagnant les apprentis, mais aussi la relation de l’architecture avec son image sur la place publique.

Au travers d’une identité forte et déclinée à chaque étage d’Archipel CDCU, le visiteur est invité à partager ce moment de vie tout aussi intime que public.

  • Le Département des Aberrations
Le Département Des Aberrations, ou DDA est une association loi 1901 créée en 2016 par des étudiants et étudiantes de l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon. A l’origine, le Département des Aberrations visait à promouvoir les talents artistiques des étudiant·e·s de l’école en mettant en avant leurs œuvres produites en dehors du cadre scolaire par le biais d’expositions, de publications etc. Cette association avait pour objectif d’élargir les compétences artistiques et culturelles de chacun. Aujourd’hui, le DDA reprend du service en dehors de l’école d’architecture, poussé par une équipe aux horizons diversifiés. Il offre un cadre à ses adhérents pour mener des projets culturels et artistiques, notamment et de manière non exhaustive : architecturaux, paysagers, littéraires, graphiques, scénographiques, et événementiels. Le cadre offert par le DDA consiste aussi en des moyens matériels, de la visibilité, du conseil, de la cohésion, et du partage de compétences.

Exposition réalisée par l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon et la Ville de Lyon
Commissariat d’exposition : Le Département des Aberrations - DDA
En partenariat avec la SPL Lyon Confluence, la SERL, la Fédération des Promoteurs immobiliers, la SACVL.

  • Informations pratiques
Horaire d'ouverture
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche : 13h-19h
samedi : 11h-19h
Entrée libre

Accès
- Métro : ligne A et C, station Hôtel de Ville Louis Pradel
- Bus : lignes C3, C13, C14, C18, arrêts Hôtel de Ville et Terreaux
- Vélo'v ; stations Terreaux Chenavard et Terreaux Beaux-Arts
- Parking : Terreaux