Retour sur les soutenances PFE

22
juin
26
juin
Soutenances 2026

Retour sur les soutenances des projets de fin d’études des étudiantes et étudiants en deuxième année de master d’architecture de l’ENSAL. 

Les soutenances

Du 22 au 26 juin 2026 ont eu lieu les soutenances de projets de fin d’études - PFE et de mémoires. Elles marquent l’aboutissement d’un parcours universitaire à l’ENSAL pour les étudiantes et étudiants de Master. Les travaux soutenus s’inscrivent dans le cadre des six domaines d’études de master répartis.

Cette année, 130 étudiantes et étudiants en deuxième année de master d’architecture ont soutenu devant un jury d’enseignants-chercheurs de l’école, d’autres ENSA et d’établissements d’enseignement supérieur. 124 ont validé leur PFE et leur mémoire.
En outre, 40 mémoires d’initiation à la recherche étaient présentés, 33 ont été validés. 

Le jury d’harmonisation s’est tenu le vendredi 26 juin après-midi. Il clôture la semaine de présentations et annonce les étudiantes et étudiants nommés aux prix d’excellences : Prix de la jeune architecture – PJA de la Ville de Lyon et Prix Jeunes Talents.

Félicitations à toutes et tous !

Sélection 2026 Prix architecture