AC
TU


Archisound reçoit le Prix des initiatives étudiantes de l’UNEAP

Le 19 novembre 2023, L’UNEAP récompensait l’association Archisound pour son projet de cours de musique.

/ Le projet

A l’occasion de la 9ème édition des Rencontres Étudiantes de l'Enseignement Supérieur en Architecture et Paysage – REESAP, Archisound a reçu le Prix des initiatives étudiantes de l’UNEAP.

Cette année, l’association décide de proposer des cours de musique gratuits à l’ensemble des étudiants de l’école. Ils se déroulent durant les heures creuses de l’école : de 12h à 14h et de 18h à 20h.

Ces cours de musique s’étendent de l’éveil musical jusqu’à un niveau conservatoire. Ils concernent plusieurs types d’instruments et de styles : guitare, basse, batterie, saxophone, solfège, accordéon, piano, DJ, improvisation, groupe.

Les objectifs du projet ?

  • Développer la musique à l’ENSAL
  • Rendre la musique accessible pour tous et toutes

Pour rendre son projet possible, Archisound a bénéficié de la Contribution Vie Étudiante et Campus et de la mise à disposition du studio son de l’école.

/ Archisound

Archisound est l’association de musique de l’ENSAL. Elle propose des activités et des évènements autour de la musique :

  • Des cours de musique gratuits
  • Des scènes ouvertes

/ UNEAP

L’UNEAP est une association nationale qui représente les étudiants des filières d’architecture et de paysage en France.

Elle promeut les études architecturales et de paysage. L’UNEAP représente et défend les étudiants de ces filières et forme les associations étudiantes et les représentants étudiants élus.
Depuis 9 ans, elle organise les Rencontres Étudiantes de l’Enseignement Supérieur en Architecture et paysage – REESAP. L’objectif est de permettre aux étudiants en architecture de se réunir, durant 3 jours, autour de débats et de découvertes sur le secteur et la profession.