L'Intime Casablanca

16
sep
30
sep
Rue - ENSAL
Bâtiment de la ville de Casablanca

Azel Laâlej, étudiant en Master 1 d'architecture, organise une exposition photo, audio et vidéo autour de son regard et de ses souvenirs sur sa ville natale, Casablanca.

L’exposition

03.06.24 > 14.06.24
2ème travée Rue – ENSAL

Sous la forme d'un récit de dessins architecturaux, d'illustrations, de photos argentiques, de cartographies, de paroles d'habitants et de textes poétiques, l’exposition permet de mettre en avant le regard porté par un étudiant sur son territoire natal: la ville de Casablanca.

Entre enquête historique, sociale et introspective, ce retour d'expérience interroge de manière sensible la façon dont les études en architecture peuvent changer à tout jamais le rapport à la ville natale.

À travers cette exposition, Azel partagera son expérience sur son dernier voyage à Casablanca. L’occasion de faire découvrir le patrimoine bâti de Casablanca, l’état d’esprit de la ville et son histoire par le biais du subjectif et du sensible. Mais aussi, l’opportunité d’interroger la ville et le souvenir avec les outils de l'architecte et de chercher du sens par l'expérimentation sensible des territoires urbains et intimes.

À l’image du carnet de voyage, découvrez sans plus attendre l’exposition et l’expérience d’un étudiant de l’ENSA Lyon autour de la ville et des territoires.

Commissaire d’exposition : Azel Inès Laâlej

Équipe pédagogique : Fabrice Cavaillé, Lisa Rolland