L’exposition
Depuis que nous sommes nés, nous collectionnons les tickets de caisse, les petits mots, les cartes postales et les photos pour les garder bien précieusement dans nos boîtes à souvenirs.
Pour cette exposition, nous avons rouvert la boîte à souvenirs d’une invitée un peu spéciale : l’ENSAL. Les membres de l’associations ont fouillé dans ses cartons, ouvert ses albums photo et développé ses diapositives pour vous présenter l’histoire du bâtiment.
Qu’ont-ils trouvé ?
Après quelques après-midis d’archéologie dans les archives de l’école, les membres du Diaph’ a mis la main sur une mine d’or. Des diapositives du bâtiment, peu après sa construction en 1988 et quelques photos d’un défilé de mode qui s’est déroulé dans la « Rue » de l’école en juin 1999, en collaboration avec l’école ESMOD. Ces photos ont été prises par Bernadette Forest, ancienne photographe de l’ENSAL.
Le Diaph’
Le Diaph’ est l’association de photographie de l’ENSAL. Elle est présente à chaque soirée, chaque évènement, chaque moment, avec ses caméras. Son objectif ? Remplir la boîte à souvenirs des étudiantes et étudiants de l’ENSAL.