AC
TU


LFA nominé à l'Équerre d'argent

"Le Pôle régional pour les acteurs de l’innovation aéronautique à Brétigny-sur-Orge en Essonne"

  • DISTINCTIONS / LFA nominé à l'Équerre d'argent
Le projet de l'agence "Looking for architecture - LFA" fondée par Antoine Trollat et Laurent Graber, diplômés en 2005 de l’ENSAL et architectes d’’AckLab était nominé dans la catégorie " Lieux d'activités" de l’Équerre d'argent. Intitulée "Pôle régional pour les acteurs de l’innovation aéronautique à Brétigny-sur-Orge (Essonne)", le projet prend place dans le projet urbain de reconversion de l'ancienne base aérienne militaire 217 à Brétigny-sur-Orge, et constitue une des premières pierres de ce vaste aménagement. L'installation à cet endroit d'un lieu unique pour la filière drone s'inscrit donc dans la longue histoire d'innovations et d'avancées technologiques de la B.A.217 dans le domaine aéronaval.
Le projet lauréat dans cette catégorie est « Nouveau siège de l'AP-HP, hôpital Saint-Antoine, à Paris (XIIe) » de l’agence Chartier-Dalix.

  • L'Équerre d'argent
L'Équerre d'argent est un prix créé dès 1960 par Paul-Marcel Durand-Souffland par la revue L'Architecture française ; il est décerné jusqu'à la disparition de la revue en 1974. Le prix est repris en 1983 par Dominique Boudet, rédacteur en chef de la revue Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment (groupe Moniteur) soit après une interruption de neuf ans. Le prix organisé par les rédactions du Moniteur et d'AMC a pour objectif de faire connaître le meilleur de la production architecturale réalisée sur le territoire français.