/ Distinctions
Suite à leur participation au concours PRIMA, deux équipes d’étudiants en M2, l’une Geoffrey Herbaut, l’autre composée de Salomé Ehresmann et de Samuel Cabiron, ont reçu une mention spéciale du jury. Félicitations à eux !
/ Les projets
\ NUEE – Geoffrey Herbaut Associant la pierre et l’acier dans leur forme la plus brute, le projet NUEE invite le spectateur à parcourir l’œuvre en lévitation et à appréhender la matière sous une autre perspective. Cinétique, le nuage de pierre suspendu par les tiges métalliques, change de forme au grès du mouvement de l’œil du spectateur dans l’espace et confère noblesse et légèreté aux matériaux.
\ THETA - Salomé Ehresmann et Samuel Cabiron
Né de l’inventivité des hommes, le Cercle fend inlassablement l’Air, la Terre et la Pierre, laissant derrière lui une trace éphémère de son passage. Sa course prend fin dans une ultime collision ; par ce corps à corps avec la roche, le Cercle devient Thêta et met à l’honneur des siècles de labeur ouvrier et l’éternelle confrontation entre outil et matière.
/ Le Concours PRIMA
La nouvelle édition du concours international PRIMA 2021-2022 est lancée. L’objectif est de produire, chaque année, trois œuvres pérennes de Microarchitecture sur le thème des Carrières du Boulonnais. Le concours s’adresse aux étudiants des écoles de design et d’architecture établies en France, Belgique, Pays Bas, Suède, Finlande, Danemark, Royaume-Uni, Suisse. Les étudiants peuvent participer individuellement ou en groupe de 2 personnes maximum.
PRIMA est née de la volonté de créer un centre d’art et d’architecture avec la matière première du groupe CB et la matière grise des générations futures d'architectes et de designers.
En collaboration avec l'atelier 37.2, le groupe CB lance un concours destiné aux écoles d'architecture et de design afin de constituer le premier parc architectural fruit de l'œuvre d'une génération.
PRIMA crée ainsi un « art model » inédit qui associe matière première, créativité et savoir-faire technique. PRIMA constitue un écosystème autour de la rencontre d'un groupe industriel, d'Ecoles Européennes et d'entreprises locales.