PARCOURSUP
Tous les candidats sont soumis à la procédureTous les candidats sont soumis à la procédure PARCOURSUP sauf les candidats non européens sans diplôme français (cf Demande d’admission préalable DAP) et les candidats en deuxième année et plus de l'enseignement supérieur (cf validation des acquis).
Chaque candidat doit formuler ses vœux sur le portail Parcoursup du ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
1 - Cette première étape d'admissibilité prend en compte certaines notes du dossier scolaire - cf. Critères généraux d'appréciation des dossiers.
2 - Un entretien individuel portant sur la motivation du candidat constitue la phase d’admission. Selon la situation, l'entretien se déroulera en présentiel ou en distanciel.
À l’issue de ces deux phases, la commission des formations et de la vie étudiante - CFVE dressera le classement des candidats.
1 - préinscription sur le portail PARCOURSUP : du 20 janvier au 29 mars 2022
Les frais de dossier de 37 euros ne sont pas remboursables ; les boursiers en sont exonérés sur présentation de l’attribution définitive de bourse 2021-2022
Les candidats retenus pour l'entretien seront convoqués via parcoursup. Une liste sera publiée sur notre site
2 - date de l’entretien : entre le 4 et 7 mai 2022
3 - résultats via Parcoursup
Ouverture de la plateforme le 21 décembre 2021, pour consultation par établissement des caractéristiques des formations : attendus et critères de recrutement. N'hésitez pas à consulter les fiches de chaque école nationale supérieure d'architecture dont les critères de sélection différent quelque peu (onglet « Examen du dossier »).
Pour information : les droits d'inscription 2021-2022 s'élèvent à 373 €/an en Licence et 512€/an en master.
Se connecter au portail Parcoursup
Caractéristiques de la formation 2022 (pdf)
Critères généraux d'appréciation des dossiers 2022-2023 (pdf)