AC
TU


La sculpture - Penser à l’épreuve du réel

Suite à l’intensif S2 des étudiants en Licence 1, vous pourrez découvrir l’exposition de leurs travaux à l’ENSAL.

/ Exposition Volume sculpture

26.03.24 > 05.04.24
Atrium – ENSAL

L’exposition mettra en lumière les productions des étudiants en première année de la licence architecture de l’ENSAL. Dans le cadre de l’intensif, les étudiants sont invités à penser la sculpture à l’épreuve du réel.

Forts d’une diversité d’enseignements et d’exercices, les étudiants produiront des dessins, des croquis et des sculptures. La pratique du dessin et les questions de représentation (point de vue, détail, expression des matières, des ombres et lumières…) seront des marqueurs omniprésents de leur progression.

A travers un travail de sculpture, ils incarneront de leur main à la globalité de leur présence et de leurs déplacements, des situations opérantes de la création en volume, à l’aulne des enjeux croisés de l’architecture.

/ L’intensif S2 Volume

L’Intensif est conçu comme un parcours rythmé de 5 jours, qui promet des expérimentations sculpturales, impliquant les fondamentaux tant historiques et théoriques, que plastiques et esthétiques de la discipline.

Il se déroule en 2 phases successives :

  • 2 journées à l’ENSAL centrées sur une approche à petite échelle posant les enjeux fondamentaux de la sculpture et se prolongeant sur les outils de sa représentation,
  • 3 journées aux GAÏA proposant des expérimentations successives à l’échelle du corps et in situ.

Équipe pédagogique : F. Cavaillé, F. Comte, A. Cozannet, C. Gonnet, M.-C. Mitout, L. Pernel, L. Viala.