AC
TU


Appel à projet – Exposition

Pour sa nouvelle édition, l'école recherche un prestataire pour la conception et la réalisation de l’exposition des Prix de la jeune architecture de la Ville de Lyon 2023.

APPEL A PROJET / Exposition PJA 2023

> 30.05.24

L’école nationale supérieure d’architecture de Lyon recherche un prestataire pour la conception et la réalisation de l’exposition des projets de fin d’études - PFE et des mémoires 2023. L’exposition s’inscrit dans le cadre du Prix de la jeune architecture - PJA de la Ville de Lyon que l’ENSAL co-organise.

La mission consistera à :

  • Définir un titre et rédiger le propos de l’exposition.
  • Concevoir et réaliser la scénographie. Elle devra présenter les 18 projets sélectionnés dont les projets lauréats du PJA, et les membres du jury.
    Elle devra être originale et créative, usant de supports 2D, 3D (maquettes, etc.) et vidéo (interviews par exemple).
  • Concevoir et réaliser un support d’accompagnement à la visite.

Les contenus textes et images des PFE et mémoires ainsi que les présentations du jury seront fournis par la direction de la diffusion.

Les différentes étapes de la mission seront validées par la direction de la diffusion : intention scénographique, contenus textes et images.

L’exposition sera présentée du 10 octobre à mi-novembre 2024. Son vernissage aura lieu le 10 octobre 2024.

Elle se tiendra à Archipel, centre de cultures urbaines - 21 place des Terreaux – 69001 Lyon.

Intéressé par le projet ?

La candidature sera adressée au plus tard le 30 mai 2024 à 18h par voie postale ou par mail à communication@lyon.archi.fr.