AC
TU


La Fabrique du regard

La Fondation Renaud présente "La Fabrique du regard", une exposition qui explore la dynamique maître-élève dans l'art et l'héritage transmis au fil des générations.

La Fondation Renaud présente "La Fabrique du Regard", une exposition qui explore la dynamique maître-élève dans l'art et l'héritage transmis au fil des générations.

Centrée sur la figure de Gustave Moreau (1826-1898), artiste symboliste et enseignant à l’École des Beaux-Arts de Paris, l'exposition examine l'impact de sa pédagogie sur plusieurs générations d'artistes, parmi lesquels Fabienne Comte, artiste et enseignante à l’ENSAL et commissaire de l’exposition .

L'expertise du MAP-ARIA

Les relevés orthophotographiques de vitraux de la Basilique de Fourvière et de l'église Saint-Bonaventure ont été réalisées par drônes par Renato Saleri, chercheur et Remi Fabro, ingénieur d'études du laboratoire MAP-Aria. Les images ont été traitées par Joséphine Chabreuil, étudiante monitrice au MAP-Aria.

Des témoignages d'architectes présentés

Des témoignages d'élèves formés auprès du peintre Claude Grand tels que Bernard Paule, Patrick Balloux, Jean-Christophe Bollache, Frank Hulliard sont présentés.

Des travaux d'étudiants exposés

Des travaux d’architectes formés à l’école sont exposés: Tracy Doh- Egueli, étudiante en Double-cursus ingénieur architecte, Julia Dreyfus étudiante en Licence 1, Julie Domine, étudiante en Licence 1, Vincent Alexandre Monier diplômé d'ingénieur en 2011 et architecte en 2013.


Informations pratiques

Fondation Renaud, Fort de Vaise, 27 boulevard Antoine de Saint-Exupéry, 69009 Lyon

Vernissage le 1.12 à 18h. Fort de Vaise, 69009 Lyon.
Inscriptions : https://forms.gle/WUDDrBR3E6gQrjbX7