- EXPOSITION / Dance in Lyon X ENSAL 27.04 > 15.05. Rue
Les photographies, réalisées par le photographe professionnel Yanis Ourabah, seront exposées dans la rue jusqu’au 15 mai. Yanis Ourabah, a réalisé dans le cadre de son projet artistique « Dance in Lyon » une série de clichés mettant en scène les danseurs Fleur Guarino-Vignon et Karim Felouki dans différents espaces de l’école. L’exposition a été imaginée et conçue par le Diaph’Archi.
- Le projet Dance in Lyon
Dance il Lyon, c'est aussi l'art de sublimer une architecture et un patrimoine lyonnais à travers le mouvement.
Un projet qui n'a de cesse d'évoluer au rythme de la vision et de la pratique de la photographie.
- Le photographe Yanis Ourabah
Il s'adonne à la photographie institutionnelle, sportive, commerciale, architecturale, viticole et gastronomique, avide de découverte et de rencontres. Il réalise ainsi des reportages pour les entreprises industrielles ou tertiaires, les cabinets d'architectes, les marques de mode et la presse magazine pour laquelle il se plait à raconter des histoires, invité à sublimer le savoir-faire du groupe Hermès ou le talents de chefs étoilés lyonnais.
Passionné par le sport, il pratique le snowboard et le skateboard depuis plus de 25 ans. Une fascination pour l'action et le mouvement qu'il retranscrit à travers son objectif, provoquant, un peu par hasard, sa rencontre avec la danse classique en 2012. Depuis son travail a été publié dans magazines français et internationaux.
- Références Yanis Ourabah
- Références expositions 2023 : Fort de Feyzin avril-mai 2023, Wellio Part-Dieu avril-mai 2023, Ville de Tassin Juin 2023
- Décembre 2022 : parution du 1er livre photo retraçant les 10 ans du projet Dance in Lyon
- Diaph'
L'association propose aux étudiants la découverte et l'initiation aux techniques de photographie numérique et argentique à travers plusieurs supports et évènements : expositions, ateliers, sorties… Elle permet à tous les adhérents de partager et d'apprendre sur la pratique. Les membres de l'équipe s’activent sur les réseaux sociaux en proposant des concours à thème mais aussi plus régulièrement le concours mensuel et les posts culturels hebdomadaires, mettant à l’honneur des photographes. Elle couvre également une grande partie des événements de l’école et de l’Inter-assos, grâce aux photographes qui en assurent les reportages (Soirées, WEI, RDD, Gala…).