AC
TU


Le regard du photographe

Flora Fanzutti donnera une conférence le 20 novembre à 14h à l’amphi.

Dans le cadre de l’enseignement Situation et environnement professionnel, Flora Fanzutti donnera une conférence intitulée « Le regard du photographe »

\ Résumé

L'architecture et la photographie, deux langages qui dialoguent et se mettent en lumière pour questionner l'espace et le monde.

\ Flora Fanzutti

Artiste Plasticienne, Flora Fanzutti vit et travaille à Lyon depuis 2012. Née à Avignon, elle suit des études de musique au conservatoire tout en découvrant la création audiovisuelle en accaparant le camescope analogique familial.
Après des études de cinéma au lycée, elle les poursuit à l’université de Montpellier où elle travaille également comme projectionniste dans un cinéma art et essai. L’image en mouvement l'entraîne vers un besoin de se rapprocher de l’image fixe.
Elle passe le concours d’entrée à L’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et obtient son diplôme en 2008. Elle part aux antipodes travailler dans un studio en Australie pendant deux ans, puis s’installe à Lyon où elle devient enseignante en photographie, conférencière, et poursuit son travail d’explorations visuelles. Elle collabore avec d’autres artistes et travaille l’image fixe ou en mouvement, tentant de repousser les limites physiques et sémantiques des images en inscrivant ses recherches dans une démarche expérimentale, profondément vivante.
En 2019, elle intègre la MGB, atelier-labo d’artiste dans une petite maison de garde barrière en plein coeur de la ville de Lyon. Elle expose son travail en France et à l’étranger. Son travail est représenté par la Galerie dHD, Paris.
Elle expérimente et investit le matériau photosensible comme organisme vivant avec lequel dialoguer. Les liens tissés entre surface et profondeur opèrent une percée dans ce visible inconnu, qu'elle explore à la recherche de nouveaux horizons.

\ Equipe pédagogique

Caroline Barrès-Coquet