AC
TU


Émulsion : café de la recherche

Alex Perret et William Vassal, architectes et chercheurs, interviendront en dialogue avec Gilles Desèvedavy lors du premier rendez-vous du cycle « émulsion ».

/ Le café de la recherche

Dans le cadre des Cafés de la recherche de l'ENSAL, l’équipe d’enseignants-chercheurs accueille également un cycle « émulsion » proposé par l'actuel axe 1 du laboratoire EVS-LAURe.

Le premier échange de ce cycle aura lieu le jeudi 30 mai de 13h00 à 14h00.

Basé sur l’observation du non-mélange de certaines pratiques pourtant légitimes, ce cycle vise à mélanger ce qui ne se mélange pas spontanément. Ainsi, lors de ce café de la recherche, les enseignants-chercheurs sont invités à échanger autour de leur position et de leur posture. L’occasion de participer à une réflexion sur leurs ontologies et de bénéficier d’un lieu préparatoire à l’action.

Responsable : Gilles Desèvedavy.

/ Les intervenants

Pour ce faire, le café de la recherche accueillera Alex Perret et William Vassal, tous deux architectes et chercheurs.

Alex Perret est diplômé de l’ENSA Lyon (Architecte diplômé d’Etat 2013)membre des Éditions QNDMC. Durant son parcours professionnel, il a eu l’opportunité de côtoyer des pratiques de l’architecture diverses. À travers sa pratique, il porte une attention particulière au contexte qu’il soit urbain, historique, culturel, technique. Ses recherches portent principalement sur le patrimoine bâti de la seconde moitié du XXème siècle.

William Vassal est, quant à lui, architecte (DPLG). Il fonde en 2009 l’agence Z Architecture, regroupant une équipe de jeunes architectes engagés. Depuis 2006, il enseigne à l’ENSAL au sein du champ disciplinaire Théories et Pratiques de la Conception Architecturale et Urbaine – TPCAU. Il est également membre associé du laboratoire EVS-LAURe.