AC
TU


Lauréats Bourses de la Fondation Eve Marre

Morgane Avedian, Meryem Touati et Justine Hotelier ont reçu une bourse de la Fondation Eve Marre.

Suite au jury qui s’est réuni le jeudi 3 mars, deux bourses ont été attribuées à Morgane Avedian et Meryem Touati et Justine Hotelier . Le jury était présidé par Bertrand Rétif, et composé de Justine Leblanc, Julie Cattant, Aminata Diallo, Véronique Péguy, Théo Fort-Jacques et de François Marre, président de la fondation.

\ Le Projet « Tambour sonore » de Morgane AVEDIAN consiste en une micro-architecture mobile en bois pour l’écoute des habitants et la rencontre.

\ Le projet « Territoires singuliers » de Meryem TOUATI et Justine HOTELIER a pour objectif la réhabilitation des grands ensembles par la représentation.

  • La fondation Eve Marre

Créée en 2017, la Fondation Eve Marre a pour objet de soutenir des projets d’étudiants dans les domaines de l’Architecture et du Paysage.

La Fondation Eve Marre apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Elle attribue des bourses d’études ou des prix aux étudiants ou jeunes diplômés.

Disparue tragiquement à 29 ans, Eve Marre était une jeune femme épanouie et passionnée par l’étude du paysage et de l’architecture elle en avait fait son métier et avait à cœur de consacrer du temps à transmettre sa vocation aux étudiants qui souhaitaient poursuivre la même voie.