Suite au jury qui s’est réuni le jeudi 3 mars, deux bourses ont été attribuées à Morgane Avedian et Meryem Touati et Justine Hotelier . Le jury était présidé par Bertrand Rétif, et composé de Justine Leblanc, Julie Cattant, Aminata Diallo, Véronique Péguy, Théo Fort-Jacques et de François Marre, président de la fondation.
\ Le Projet « Tambour sonore » de Morgane AVEDIAN consiste en une micro-architecture mobile en bois pour l’écoute des habitants et la rencontre.
\ Le projet « Territoires singuliers » de Meryem TOUATI et Justine HOTELIER a pour objectif la réhabilitation des grands ensembles par la représentation.
- La fondation Eve Marre
Créée en 2017, la Fondation Eve Marre a pour objet de soutenir des projets d’étudiants dans les domaines de l’Architecture et du Paysage.
La Fondation Eve Marre apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Elle attribue des bourses d’études ou des prix aux étudiants ou jeunes diplômés.
Disparue tragiquement à 29 ans, Eve Marre était une jeune femme épanouie et passionnée par l’étude du paysage et de l’architecture elle en avait fait son métier et avait à cœur de consacrer du temps à transmettre sa vocation aux étudiants qui souhaitaient poursuivre la même voie.