AC
TU


Enjeux énergétiques de la réhabilitation des bâtiments – Projet AmàRéno

Dans le cadre du projet AmàRéno, une nouvelle formation se déroulera dans l’enceinte de l’ENSA Lyon en mai 2024.

/ La formation

À travers des classes virtuelles, des interventions et des études de cas, l’ENSA Lyon accueillera la formation « Enjeux énergétiques de la réhabilitation des bâtiments ». Dans le cadre du projet AmàRéno, la formation est organisée et portée par l’association ASDER.

L’objectif majeur de la formation est de former les enseignants et formateurs de l’ensemble du consortium aux enjeux énergétiques de la réhabilitation des bâtiments afin de faciliter la gestion d’opération.

Ainsi, les participants devront acquérir les bases de la réhabilitation performante. L’occasion de leur offrir les clés permettant de rénover un bâtiment au niveau basse consommation mais aussi, de mettre en lumière l’importance des prestations et interventions de qualité.

/ L’association ASDER

L’association ASDER s’engage dans la transition énergétique en Savoie, en formant des professionnels du bâtiment.

Spécialiste de la sobriété et l’efficacité énergétique et du développement d’énergies renouvelables, elle conseille et accompagne différents publics dans des projets de rénovation énergétique.

Forte de son expérience, l’association fait donc partie du consortium d’acteur du Projet AmàRéno. Ce projet de travail a bénéficié d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-22-CMAS-0017.