AC
TU


Alice Mortamet et Anatomies d’architecture récompensés

Alice Mortamet, diplômée en 2016, est lauréate des Albums des jeunes architectes et paysagistes - AJAP 2023.

/ Distinction

En ce début d’année 2024, les Albums des jeunes architectes et paysagistes récompensaient le projet d’Alice Mortamet, Mathis Rager, Emmanuel Stern et Raphaël Walter. Ils sont lauréats dans la catégorie « Architectes et Sociétés d’architecture ». Félicitations !

Architecte diplômée en 2016 à l’ENSAL, Alice est aujourd’hui membre de la coopérative « Anatomies d’architecture ».

Avec son projet de fin d’études « Au rythme de la pente » développé dans le domaine d’études de master Architecture, ambiances et cultures constructives, Alice remportait le Prix de la jeune architecture de la Ville de Lyon. Elle a reçu le 1er prix Rhône-Alpes au concours national d’architecture Bâtiments Biosourcés-Karibati. En 2016, elle obtient la Mention spéciale du trophée jeunes talents en 2016 pour ce même projet.

/ Le concours AJAP

Le Ministère de la Culture et de la Communication organise, tous les deux ans, le concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes. Il est réalisé en collaboration avec la Cité de l’architecture et du patrimoine et le soutien de l’Institut français.

L’objectif du concours est de récompenser et mettre en avant de jeunes architectes et paysagistes qui disposent de capacités professionnelles et d’un engagement favorables au développement de leur talent.

Le concours récompense les projets innovants et engagés, qui amènent de nouvelles pistes de réflexions architecturales.

Les présidents du jury :

  • Rima Abdul Mala, Ministre de la Culture.
  • Philippe Prost, architecte et Grand Prix National de l’architecture 2022.
  • Alain Freytet, paysagiste et Grand Prix National du paysage 2022.