AC
TU


Le syndrome de Poucet : Concevoir dans l'itinérance. L'échelle métropole

Le workshop en Semestre 7 du DEM AMTH se déroulera du 4 au 8 décembre. La première journée de préparation aura lieu à l'école, puis 3 jours seront consacrés à une performance marchée sous la forme d'une "dérive urbaine" à l'échelle de la métropole lyonnaise. Une journée de restitution est prévue le 8 décembre au sein de la salle d'exposition du CAUE du Rhône. Les productions de ce rendu, resteront visibles, au public jusqu'au 12 décembre.

Au travers d’une expérience immersive marchée, d’un grand territoire tel que la métropole lyonnaise, élaborer et expérimenter à l’échelle du corps les moyens d’exprimer et traduire une représentation maîtrisée de l’espace et du temps.

Qu’ils soient étudiants à Lyon depuis plusieurs années ou étudiants Erasmus nouvellement arrivés, les étudiants n’ont le plus souvent qu’une connaissance superficielle ou très incomplète de la ville et a fortiori de la métropole. En s’inscrivant dans le rythme uniforme de la marche et l’échelle unique du corps comme récepteur et émetteur d’un territoire, les étudiants vont se confronter à une forme vécue et incarnée de sa géographie.

Le projet personnel de chaque étudiant prendra forme au travers d’une tension progressive entre la perception d’une cartographie initiale et la mise en espace d’une exposition synthèse de productions témoignages.

  • Équipe pédagogique
/ Christophe Gonnet
/ Jean-Philippe Aubanel

  • Étudiants
/ Diana AYVAZYAN
/ Agathe BERTHOU
/ Marjolaine CASELLA
/ Marie DESCOUTS
/ Maria Elena FERRARESI
/ Laurent LEMOINE
/ Sébastien LOIZON
/ Sijun LV
/ Guillermo PEREZ ALAMO / Noémi RACZ