AC
TU


Université d'été : Valparaiso

Cette université d'été se déroulera du 8 au 22 juillet à Valparaiso au Chili.

  • UNIVERSITÉ D’ÉTÉ
  • 8.07 > 21.07. Valparaiso. Chili.

9 étudiants du master 2 ville et environnements urbains - VEU et architecture, métropoles et territoires habités - AMTH, encadrés par Joan Casanelles et Boris Roueff, participeront à une université d'été à Valparaiso au Chili. Un atelier intensif et un colloque sur la "coupe littorale" seront organisés du 9 au 21 juillet dans les locaux de l'Université de Viña del Mar.

L'atelier intensif vise à réaliser un travail interdisciplinaire sur la question de l'urbanisme anthropocène sous l'aspect de la croissance urbaine contre le régime du changement climatique. Ce phénomène se manifeste sur les côtes chiliennes par de fortes amplitudes de marées et de houles qui causent des lésions et une érosion du littorale.
Le colloque permettra de présenter les conclusions de l'atelier intensif. Il regroupera des experts et les participants. Une exposition des travaux de l'atelier intensif sera installée dans l'université de Viña del Mar. Une table ronde ouverte aux autorités et au public viendra conclure l'événement.