Enseignants
Chercheurs


Suzanne Monnot

enseignante-chercheure

  • Votre pédagogie : expérimenter, participer et être heureux d'apprendre et d'évoluer
  • Le point fort de l'ENSAL selon vous : la relation privilégiée avec les Grands Ateliers permettant la mise en œuvre de pédagogies actives et d’expérimentations. Les partenariats internationaux et le double cursus sont aussi des points forts pour l’ENSAL..

Suzanne Monnot est titulaire d’un diplôme d’architecte DPLG obtenu en 1990 à l’ENSAL. Elle obtient après un troisième cycle en architecture CEAA Théorie des formes, experts et concepteurs, un diplôme d’études approfondies - DEA de philosophie à la faculté Lyon 3. Elle est maître de conférences à l’ENSAL depuis 1990 et enseigne au sein des champs disciplinaires Sciences et techniques pour l’architecture - STA, et Théories et pratiques de la conception architecturale et urbaine - TPCAU.

Expériences professionnelles

- Enseignements : expérimentations spatiales "à l'interface des formes architecturales, des matières et de la construction" aux Grand Ateliers ; partenariats pédagogique et scientifique à l'international ; expérimentations géométriques et conception architecturale ; conception adaptée aux élèves en double cursus ingénieurs-architectes de l'ENTPE, l'INSA et l'ECL.
- Architecte chargée de relevés pour des fouilles archéologiques en Arménie
- Stages et charrettes à l'agence Jourda et Perraudin
- Enseignante en collège et lycée en philosophie et arts plastiques

Travaux de recherche

- Prépare actuellement une thèse sur les constructions et architectures en terre en Arménie
- Modèle cinématographique de morphogenèse : Stanley Kubrick
- Mise en évidence de l'échelle sonore