AC
TU


ST'ART

L'exposition ST'ART est proposée dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture. Elle sera visible du 2 au 28 octobre dans la Rue de l'école.

L'exposition itinérante "Student Art" présente les talents d'étudiants du double cursus architecte-ingénieur et ingénieur-architecte.

Ces étudiants exposent aussi leur vision de leur cursus et partagent ainsi leur expérience. Ce double cursus est dispensé entre l’Ecole d’Architecture de Lyon et 3 écoles : l’INSA, l'ENTPE et l’Ecole Centrale de Lyon représente 5 ans d’architecte et 5 ans d’ingénieur sur 7 ans d'étude.

Cette jeune création est mis en lumière à l’occasion de plusieurs expositions itinérantes, dans 10 lieux de vie étudiante des Universités, des Grandes Ecoles, du CROUS et de la Métropole de Lyon de février à décembre 2017.

ST'ART c'est :

// Une exposition itinérante qui présente les travaux de 12 étudiants du double cursus architecte/ingénieur et ingénieur/architecte

// Une vidéo de témoignages de 16 étudiants retraçant leur parcours, réalisée par l’association Gaïa en partenariat avec l’association La Mouette

Ce projet a été conçu, réalisé et présenté par la Métropole de Lyon, les services culturels des trois universités : Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2 et Jean Moulin Lyon 3, des écoles INSA, ENSSIB, ENS de Lyon, le CROUS de Lyon, et l’association Gaïa (le groupement associatif des Ingénieurs-Architectes de l’INSA de Lyon.)