AC
TU


Soutenances HMONP 20-21

Les soutenances pour recevoir l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre – HMONP se tiendront les 5, 6 et 7 juillet 2021.

  • SOUTENANCES / HMONP
  • 05.07 > 07.07.21. Salles 10 et 12 ENSAL

Les soutenances pour recevoir l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre - HMONP se dérouleront à l’école, à huis clos. Les 5, 6 et 7 juillet, 35 stagiaires soutiendront leur mémoire devant un jury de professionnels, d’enseignants et de représentants de l’Ordre des architectes. Cette année, 5 jurés dont 3 jurés d’enseignants de l’école, un juré composé d’enseignants extérieur et un juré nommé par l’ordre des architectes vont participer à l’évaluation des mémoires d’habilitation des stagiaires et à la délivrance de l’HMONP. Ils représentent au total une vingtaine de personnes.

  • Habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre

L'HMONP est ouverte aux titulaires du diplôme d’État d’architecte - DEA. Cette année de formation permet de valider les capacités de l’architecte à assumer l’ensemble des responsabilités liées à l'exercice de la maîtrise d'œuvre.
Seuls les architectes titulaires de l'HMONP peuvent s’inscrire à l’Ordre des architectes, monter une agence, signer des plans et des permis de construire en leur nom. Si l’habilitation n’est pas obligatoire pour exercer le métier d’architecte, elle est cependant une garantie pour l’évolution du projet professionnel et de carrière.