AC
TU


Site en Transit

Dans le cadre de l'enseignement Site en Transit, une exposition des rendus de stagiaires L3 FPC se tiendra dans l'Atrium de l'ENSAL du 28 mai au 4 juin 2021.

  • Exposition : Site en Transit
    28.05 > 04.06 Atrium ENSAL.

A partir d'un site imposé comme sujet de l'enseignement, chaque stagiaire doit élaborer une œuvre plastique sculpturale (ou installation) fruit d'un processus exploratoire (dessins, maquettes, expérimentations, notes...) et qui en exprime une forme de sa présence.

Le site est un délaissé urbain situé sur la commune de Vaulx-en-Velin. Les stagiaires doivent ainsi explorer diverses notions telles que l'idée de nature, le paysage, le milieu, l'écologie... pour engager dans leur processus de recherche et leur proposition finale une posture claire et signifiante.

L'œuvre doit être exposée en 2 temps. Dans son premier état, elle est conditionnée pour être transportée à l'échelle des moyens de déplacement du stagiaire pour venir à l'ENSAL. Dans un second temps, elle est mise en espace en intégrant la globalité des matériaux pour sa présentation. Les matériaux ou le principe de conditionnement doit donc être partie prenante du projet.

  • Équipe enseignante
\ Christophe Gonnet