AC
TU


Site, en transit

Rendu des travaux des stagiaires de la formation professionnelle continue de Licence 3.

  • RENDU / Site,en transit

Cet enseignement entre dans le champ des « Arts et Techniques de la Représentation». Son principal enjeu est de se familiariser ou d’approfondir des compétences et des connaissances dans le domaine des arts plastiques et des processus de création.

L'objectif était d'élaborer un projet de recherche et de création individuel, en alternant des moments de production, d’expérimentation et des moments de distanciation, de regard, d’expression écrite ou orale.

A partir d’un site en friche à Vaulx-en-Velin, les stagiaires de la formation professionnelle continue en Licence 3 ont développé une œuvre plastique qui devait s’inscrit en relation avec le lieu. Par l’analyse détaillée et sensible du site, l’expérimentation de la matière, les stagiaires ont élaboré un projet qui devait être transportable pour pouvoir être déployé et mis en espace ailleurs.

  • L'équipe pédagogique
\ Christophe Gonnet, maître de conférences en Art et techniques de représentation

  • La formation professionnelle continue
L’ENSAL propose une formation continue diplômante ouverte aux professionnels qui souhaitent devenir architecte diplômé d’État. Les cours se déroulent les vendredis et samedis de septembre à juin.