Enseignants
Chercheurs


Sidonie Joly

architecte

  • Votre pédagogie : l’enseignement de projet se développe à travers des connaissances (une culture partagée), des questionnements et des engagements (pour encourager une conduite critique).

Sidonie Joly est titulaire d’un diplôme d’architecte obtenu à l’ENSAL. Elle est maître de conférences des ENSA. Elle enseigne à l’ENSAL au sein du champ disciplinaire Théories et pratiques de la conception architecturale et urbaine - TPCAU depuis 2004.

Expériences professionnelles

- L’agence d’architecture S.JOLY a été fondée à Lyon en 2006. Elle réunit des compétences et des références qui lui permettent de couvrir différents champs en architecture et en urbanisme. Avec une volonté de diversifier les échelles de pensée et d’intervention, le travail porte à la fois sur des microprojets et des enjeux territoriaux. Son expérience s’illustre notamment par des projets de construction de logements collectifs, d’équipements publics et des études urbaines.
- Depuis janvier 2014, elle a créé la société Atelier Sis avec 2 confrères architectes. L’Atelier Sis revendique une non-spécialisation, estimant que la production d’une architecture exigeante et située, est en soi, une spécialité.