AC
TU


Les trois axes de recherche de Jana Revedin

Dans le cadre du séminaire ATEC « Ressources et processus de fabrique de la ville vers la transition écologique », Jana Revedin, enseignante invitée de l’ENSAL, présentera ses trois axes de recherche.

  • CONFERENCE / Les trois axes de recherche de Jana Revedin
  • 31.05. 9h-11h. Salle 4. ENSAL

Jana Revedin, enseignante invitée de l'ENSAL, animera une conférence sur ses trois axes de recherches : The right to the city, the open city et the quality of place. Elle reviendra également sur son parcours et parlera de la méthode radicante. Cette intervention s'inscrit dans le cadre du séminaire ATEC "ressources et processus de fabrique de la ville vers la transition écologique" encadré par Nadine Ribet et Estelle Morlet. La séance sera introduite et animée par les étudiants du séminaire.

Ce séminaire est ouvert aux étudiants et aux enseignants chercheurs de l'école

  • Jana Revedin

Jana Revedin architecte PhD, chercheur, professeur d´architecture, a fait ses études d'architecture et d'urbanisme à Buenos Aires, Princeton et Milan. Elle est architecte diplômée de l'Université Polytechnique de Milan et docteur en architecture habilitée à diriger des recherches de l’Université IUAV de Venise. Lauréate du Prix d'Excellence Pédagogique des Écoles Européennes d´Urbanisme en 2013 et du Prix International UN Habitat en 2014, elle est également déléguée UNESCO à la Commission d’éducation et de recherche de l’Union Internationale des Architectes - où elle plaide pour que les architectes opèrent un changement de paradigme dans la définition qu’ils donnent de leur métier. Elle a enseigné à l'Université IUAV de Venise ainsi qu’à l'Université d’Umea et au Blekinge Institute de Karlskrona, en Suède. Elle a dirigé de 2005 à 2012 le Concours étudiant européen d´architecture durable gaudi. En 2006 elle a créé le Global Award for Sustainable Architecture, avec la Cité de l'Architecture comme partenaire culturel, puis en 2009 la Fondation LOCUS, qui fédère les lauréats du Global Award dans des travaux de recherche et des projets expérimentaux de renouvellement urbain. Jana Revedin a fondé son agence en 1996 et est membre des Ordres d´architectes d'Autriche, Allemagne et Italie. Elle est Chevalier des Arts et Lettres depuis 2014.