AC
TU


Seminaire International : IS_LAB

Dans le cadre de travaux réalisés dans les ateliers de projet et du PFE, 5 étudiants et enseignants partiront du 14 au 17 mars pour un séminaire à Las Palmas.

  • IS_LAB / Les îles comme laboratoire de l'anthropocène
  • 14.03>17.03 . Las Palmas

A l'initiative de l'université de Las Palmas et de l'ENSAL, dans le cadre de l'Ecole Urbaine de Lyon, un séminaire international sur le territoire est organisé à Las Palmas. Cinq étudiants et leurs enseignants du DEM AMTH se rendront à l'Université de Las Palmas. Joan Casanelles, enseignant chercheur à l'ENSAL et référent international à l'EUL interviendra. Il animera également une table ronde. Ce colloque est organisé en trois parties : architecture, urbanisme et paysage. Le lien entre ces trois parties est l'interaction disciplinaire au travers de l'emploi des nouvelles technologies et des énergies renouvelables.

  • Programme

L'université de Las Palmas Gran Canaria, développe depuis des années des projets de recherche à différentes échelles qui cherchent à répondre de manière adéquate aux menaces du changement climatique et de la pression urbanistique. Les projets s'appuient, sur une évolution des réponses des conditions naturelles et paysagères, engagées sur les territoires du point de vue environnemental, économique et social.
L'objectif du colloque est de créer un espace de réflexion commune entre des universités, de connaître les expériences et les pratiques utilisées par les chercheurs afin de dégager des méthodologies d'actions convergentes vers des programmes de recherche et des formes polyédriques de transmission des connaissances.

  • Etudiants

- Manon GRIZARD
- Yasmine KHENNOUSSI
- Lucas LONGARES
- Hugo MATHIOLON
- Pierre ROUCHON

  • Enseignants

- Noura ARAB
- Marc BIGARNET
- Christophe BOYADJAN
- Julie CATTANT
- William HAYET