AC
TU


Robotique architecturale

Conférence de Julien Alexandre dans le cadre des cours théoriques de master du domaine d'études Architecture Alternative, stratégie et pratiques émergentes - DEM ALT

  • CONFÉRENCE / Robotique architecturale
    Étude de cas du développement de la cellule robARCH²

  • 31.03.18h -20h00. Visioconférence

Sortie de leurs usines pour lesquelles ils ont été conçus, les robots industriels doivent être configurés, dans leurs aspect matériel et logiciel, d'une autre manière pour devenir des outils pertinents dans le monde de l'architecture et de la construction.

L'objet de la conférence est d'exposer certaines de ces configurations qui ont permis de développer la cellule robARCH² du laboratoire Digital RDL de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble et d'en faire un outil pédagogique.

  • Julien Alexandre

Architecte DE, Julien Alexandre est maître de conférence associé au sein de la chaire partenariale d'enseignement et de recherche en architecture « Digital RDL » (Research by Design Laboratory) à l'Ecole Nationale Supérieur d'Architecture de Grenoble. Cette chaire s’intéresse à l'écologie numérique, le design environnemental, l'architecture 2.0.

ID de réunion : 885 8154 5939
Code secret : 666091