AC
TU


Rencontre publique : Révéler les lieux architectures mobiles et éphémères

Dans le cadre de l'exposition Hans-Walter Müller // La vie à l’œuvre présentée au CAUE du Rhône Métropole, une rencontre publique est organisée le 8 mars à 18h.

  • RENCONTRE PUBLIQUE / Révéler les lieux architectures mobiles et éphémères
  • 8.03.2018.18H. AMPHI

Dans le cadre de la présentation de l'exposition Hans-Walter Müller // La vie à l’œuvre au CAUE Rhône Métropole, des architectes français et néerlandais viendront témoigner de leurs pratiques dans le champ de l'urbanisme transitoire et l'architecture modulaire.
La diversité de leurs projets, la pluralité des contextes de mise en œuvre et la singularité de leurs démarches mettent en perspective les enjeux d'une société en transition où l'allongement des temporalités des projets, la gestion du foncier vacant, l'injonction écologique, l'apparition grandissante des usagers sont une donnée d'entrée. les projets présentés, au cœur de démarches collaboratives, offrent des réponses à ces enjeux tout en participant à révéler les lieux dans lesquelles ils se déploient.

  • Joey Hodde

Joey Hodde est porteur de projet, il est l'un des fondateurs du projet de reconquête d'un chantier naval pollué, De Ceuvel, au nord d'Amsterdam. Propriétaire du Café du même nom, il témoignera de la vie de ce projet pragmatique et créatif depuis la conception jusqu'à la gestion et l'animation.

  • Cécile Regnault

Architecte, enseignante-chercheur à l'ENSAL, elle accompagne les étudiants vers un modèle d'architecture adaptatif au contexte et aux grands changements actuels. L'expérimentation est au coeur de la démarche qui vise la réalisation d'une architecture mobile et modulaire.

  • Looking for architecture

Atelier d'architecture, il développe une pratique de l'éphémère au travers de nombreuses expériences dans l'événementiel. L'architecture éphémère comme une étape dans le déploiement de l'activité de l'agence : intégrer le sensible, s'imprégner des lieux, adopter une posture et accéder à la commande.

  • Rencontre animée par Emiel Lamers
Architecte journaliste. Au travers de son expérience professionnelle européenne, il s'intéresse aux nouvelles architectures et nouveaux modes d'aménagement. il témoignera de son expérience et de celle de Woulter Valkenier.

Rencontre publique - gratuite - sur inscription avant le 8 mars 2018, 12h.
E.mail : b.cenci-cohen@caue69.fr