AC
TU


Le pôle au fil de l’eau

L'atelier S9 AHD participe, depuis de nombreuses années, aux Journées Européennes du Patrimoines à travers un workshop en partenariat avec le Pôle Métropolitain, l'Institut d'urbanisme de Lyon et l'ENTPE. Les travaux seront présentés le vendredi 24 novembre dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain à la Sucrière.

Le thème 2017 choisi par le Pôle Métropolitain « le pôle au fil de l’eau » interroge au-delà de la dimension patrimoniale liée aux fleuves et cours d’eau.

Néanmoins, pour le volet « appel à idée » les sites sélectionnés ont pour point commun d’être sur les fleuves et les rivières qui traversent nos agglomérations.

Ces fleuves et rivières ont été et sont encore au cœur des enjeux d’aménagement. À leur réalité physique s’ajoutent les dimensions économiques, sociétales mais aussi symboliques que représente la notion de franchissement.

Par ailleurs, les sites identifiés, bien que très différents ont pour point commun d’avoir été impactés par les choix faits lors du dernier tiers du XXe siècle d’amener « la Voiture » dans nos centres-villes.

Les travaux issus du workshop de l’atelier S9 du domaine d'études de Master Architecture, Héritage et Durabilité - AHD seront présentés le vendredi 24 novembre de 9h à 13h dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain à la Sucrière.

    Équipe pédagogique
  • François TRAN
  • Christian MARCOT
  • Brigitte SAGNIER-MINGUET
  • Ozlem lAMONTRE - BERK