AC
TU


Paysages publics, usages et voisinages

  • CONFÉRENCE / Paysages publics, usages et voisinages

  • 25.03.18h-20h. Visioconférence

A travers divers projets réalisés depuis près de 30 ans, l’atelier de paysage et d’urbanisme IN SITU a développé une approche singulière de l’aménagement des espaces publics centrée autour du partage de l’espace et des usages, au sein de paysages fertiles, de lieux et de milieux de vie libres et ouverts.

Des berges du Rhône, à celles de la Seine à Rouen, en passant par le parc Jules Ferry à Lorient, le Jardin Rosa Luxembourg à Paris et d’autres lieux, ces différentes réalisations témoignent d’une transformation partagée de l’espace urbain, dans la durée.

  • Emmanuel Jalbert

Emmanuel Jalbert est paysagiste diplômé de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, après un premier cycle en architecture. Après une activité en libéral et plusieurs projets réalisés avec Michel Corajoud, Alain Marguerit et Alexandre Chemetoff, Emmanuel Jalbert a fondé l’agence In Situ en 1991, avec Annie Tardivon. Depuis 2011, il est Président Directeur Général de l’Atelier In Situ Paysages et Urbanisme, SAS Jalbert & Associés, qui rassemble une quinzaine de collaborateurs à ce jour.

  • La fondation Eve Marre

Créée en 2017, la Fondation Eve Marre a pour objet de soutenir des projets d’étudiants dans les domaines de l’Architecture et du Paysage.

La Fondation Eve Marre apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Elle attribue des bourses d’études ou des prix aux étudiants ou jeunes diplômés.

Disparue tragiquement à 29 ans, Eve Marre était une jeune femme épanouie et passionnée par l’étude du paysage et de l’architecture elle en avait fait son métier et avait à cœur de consacrer du temps à transmettre sa vocation aux étudiants qui souhaitaient poursuivre la même voie.

ID de réunion : 867 6790 4886
Code secret : 879927