AC
TU


New Urban Generation Festival #2

Deuxième édition du New Urban Generation Festival, organisée par l'association étudiante N.U.A.G.E sur le campus de l'ENTPE et de l'ENSAL.

  • FESTIVAL / New Urban Generation #2
    4.04 > 5.04. ENSAL. ENTPE
Suite à un questionnement sur la ville de demain, l'association étudiante N.U.A.G.E propose un nouveau projet : un festival d’arts urbains au sein de la métropole lyonnaise qui soit lieu d’innovation, de réflexion, d’expérimentation par tous et pour tous. Ce projet est porté par différents acteurs associatifs jeunes, le campus ENTPE/ENSAL de Vaulx-en-velin et des partenariats publics et privés. Ce festival a eu lieu pour sa première édition sur le campus le 19 mai 2017, et réédite l’expérience pour une deuxième édition en avril 2019 ! Le NUG festival se déroule selon un planning d’événements variés : workshops, ateliers d’initiations, conférences-débats, scène artistique ... .Pour réfléchir tous ensemble à : Quelle sera la ville de demain ?

  • 4.04.19 . 13h30 - 21h. ENTPE
- 13h30 > 17h : Workshops
- 18h > 21 h : Mini-conférences-débats
Cette journée sera axée sur les thématiques environnementale, ingénieriale urbaine, paysagère et urbanistique. L'occasion de rencontres originales entre les intervenants associatifs, les partenaires invités et les participants. L'association N.U.A.G.E tient à faire découvrir une nouvelle facette du questionnement autour de la ville d'aujourd'hui et de demain entre humanisme et durabilité.

  • Le 5.04.19. 13h30 à 23h. ENSAL
- 13h30 > 17h : Workshop
- 17h30 > 19h : Ateliers d'initiation
- 18h30 > 20h30 : Scène artistique
- 20h30 > 23h : Scène musicale
Cette journée aura pour thématiques principales, les arts de la rue, l'architecture et les processus collaboratifs de conception et de réflexion autour de la ville de demain.

  • L'association N.U.A.G.E
L'association N.U.A.G.E a pour objectifs de concevoir, organiser et réaliser des événements artistiques et culturels autour d'une réflexion sur l'avenir de la ville : ses usages et ses formes. Son action est plus particulièrement axée autour de problématiques artistiques, architecturales et urbanistiques et ceci dans le but de soulever un questionnement collectif et de mettre en contact les différents acteurs de la vie urbaine actuelle dans l'agglomération lyonnaise.