AC
TU


COVID-19 - Mesures sanitaires

Infos aux étudiants, personnels enseignants et administratifs. A compter du 19 mai 2021, de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place. Parallèlement, des dispositions sont toujours en cours.

  • NOUVELLES DISPOSITIONS
Suite aux annonces du gouvernement, l’obligation de porter le masque en extérieur sur le campus est levée (sauf recrutement ou file d’attente). En revanche, le port du masque dans les bâtiments de l’école reste en vigueur.

  • DISPOSITIONS TOUJOURS EN COURS

/ GESTES BARRIERES
Maintien des gestes barrières.

/ CIRCULATION DES FLUX
Gestion des flux de circulation et limitation du brassage :
- sens unique de circulation à l’intérieur du bâtiment
- jauge maximale d’occupation des salles de 50% de leur capacité habituelle
- distanciation : 1m entre chaque personne masquée, 2m entre les personnes non masquées (repas par exemple)

/ SUIVI SANITAIRE
En cas de symptômes : les étudiants, les stagiaires et le personnel présentant des symptômes de covid19 (toux, fièvre, nez qui coule, perte de goût ou d’odorat) doivent rester à leur domicile et suivre les instructions du ministère des solidarités et de la santé relatives à cette situation. Sans délai, les étudiants préviennent la direction des études et les personnels le service RH de l’école.

En cas de contact avec une personne atteinte de la covid19, respecter les directives de l’ARS, s’isoler en restant chez soi, informer l’école, se faire tester, surveiller l’apparition de symptômes.

/ TESTS
L’école a mis en place les processus de tests suivants :
- offre de tests individuels PCR au quotidien, en cas de doute (symptômes émergents, crainte d’une exposition à risque), réalisés par le laboratoire LMB Unilians de Vaulx-en-Velin aux adresses suivantes :
15 rue Émile-Zola (04 78 79 29 71) et 40 avenue Georges-Rougé (04 78 39 26 75)
- une procédure de dépistage collectif pouvant être décidée par l’ENSAL, l’ARS et le rectorat
- la possibilité d’obtenir des autotests, à la demande


#protégezvous