AC
TU


Mastériales

Deux jours d’échange autour des travaux de recherche des premières et des deuxièmes années de master.

  • JURYS / Mastériales
  • 23.05 > 24.05. Salles de cours + Ateliers

Les étudiants en première et deuxième année de master échangeront autour des travaux de recherche réalisés dans le cadre de mémoires et mentions recherche. Ces deux journées ont l’ambition de construire une culture commune de la recherche dans sa diversité. Une occasion pour l’étudiant de partager ses difficultés, ses méthodes, ses résultats et d'exercer son analyse critique.

Accessible aux M1 et M2, elles constituent en outre un moment clé de projection de l’étudiant quant à la suite de sa propre étude et/ou recherche. Elles sont regroupées par semestre : E0733 / E0933 – Mastériale Automne ; E0833 E1033 Mastériale Printemps. Elles s’organisent autour des soutenances de mémoire des M2 (fin de S9) et des pré-soutenances de Mention Recherche des M2 (5 semaines avant les soutenances de PFE).

Elles intègrent :
/ une séquence de participation active aux soutenances de M2, en tant qu’auditoire
/ une séquence de travail en groupe au cours de laquelle les étudiants de M2 collaborent avec les étudiants de M1 à une évaluation critique et un approfondissement des éléments que ces derniers construisent dans le cadre de leur enseignement de problématique (E0732) et de méthodologie (E0832), avec un enseignant comme témoin.