admis
sions


Les transferts

Les étudiants issus d’une ENSA française souhaitant venir étudier à l’ENSA Lyon trouveront les procédures d’admission dans cette rubrique.

Les modalités de transfert entre les écoles nationales supérieures d’architecture de France sont régies par les articles 12 et 13 de l’arrêté du 20 juillet 2005 relatifs aux modalités d'inscription dans les écoles d'architecture.

Deux situations sont envisagées :
- après l'obtention du diplôme d'études en architecture délivré au terme de la troisième année de licence, les transferts sont de droit ;
- en cours de cycle, les transferts ne sont pas prioritaires.

Pour venir à l'ENSAL

Toutes les demandes de transfert sont subordonnées à :
- l’avis favorable des membres de la commission de validation des études, après examen du dossier,
- l’attestation du niveau B2 d’une langue étrangère, pour les candidats au master,
- la capacité d’accueil de l’école.
Nous encourageons l’étudiant à analyser le contenu du programme pédagogique de l’ENSAL avant d’entamer une démarche de transfert. Cette analyse lui permettra d’évaluer la pertinence de ce dernier par rapport à son projet personnel ou professionnel.
TRANSFERT IN : note d’information et dossier de demande de transfert téléchargeables ci-contre.

Pour aller de l'ENSAL vers une autre ENSA

Les demandes de transfert se font entre les mois de février et juin et sont à déposer auprès de la direction des études qui les adressera aux écoles demandées.
Nous encourageons l’étudiant à analyser chaque contenu des programmes pédagogiques de l’école visée avant d’entamer une démarche de transfert.
TRANSFERT OUT : document à retirer sur le site des écoles ou auprès de Pascale Le Délézir.