cont
exte


Les partenaires de l'école

L’ENSAL est un établissement public administratif placé sous tutelle conjointe du ministère de la Culture et de la Communication et de celui de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Membre associé de l’Université de Lyon, elle bénéficie d'un environnement scientifique d'excellence.

Installée sur le territoire dynamique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’École s’est engagée auprès d’acteurs clefs. La Ville de Lyon s’est positionnée comme un partenaire fort et durable depuis la mise en œuvre, en 2001, du Prix de la Jeune Architecture. Cet engagement démontre l’intérêt porté par la Ville de Lyon à l’architecture, la qualité urbaine et la reconnaissance du potentiel des nouvelles générations.
La municipalité de Vaulx-en-Velin, emblématique des initiatives liées au renouvellement urbain, est aussi un partenaire incontournable de l’École avec qui elle s’est notamment associée pour mener une réflexion sur les questions d’urbanisme et de place de la ville au sein de l’agglomération de Lyon Métropole.
L’ENSAL entretient aussi un lien étroit avec l’École nationale des travaux publics de l’État - ENTPE, située sur le même campus. Les deux écoles sont d’ailleurs membres de l’Alliance des grandes écoles Rhône-Alpes - AGERA qui rassemble trente-quatre établissements d’enseignement supérieur de la région autour de questions d’ordre éthique, administratif, pédagogique ou socioéconomique.