écoles
d'ingé


Pionnière dans la mise en place du double cursus architecte-ingénieur et ingénieur-architecte, l’ENSAL a développé des partenariats pédagogiques solides avec trois grandes écoles d’ingénieurs de Lyon Métropole : l’INSA Lyon, l’ENTPE et l’ECL. Ces partenariats permettent aux étudiants en double cursus à l’ENSAL de bénéficier d’une formation complète avec de nombreuses spécificités.

Institut national des sciences appliquées - INSA Lyon

Depuis plus de 50 ans, l’INSA Lyon forme des ingénieurs dans des domaines aussi vari...

Depuis plus de 50 ans, l’INSA Lyon forme des ingénieurs dans des domaines aussi variés que le génie industriel, l’éclairage urbain ou encore la sécurité informatique. Une place prépondérante est accordée aux enseignements culturels, linguistiques et philosophiques, et l'INSA Lyon est l’une des rares écoles d’ingénieurs à abriter des cursus mêlant arts et ingénierie. Les élèves de l'ENSAL ayant validé le double cursus peuvent être admis en quatrième année dans le département Génie civil et urbanisme - GCU pour préparer en deux ans le diplôme d'ingénieur.

INSA Lyon

École nationale des travaux publics de l'État - ENTPE

Depuis son installation sur le campus de Vaulx-en-Velin, l’ENSAL a mis en place des ...

Depuis son installation sur le campus de Vaulx-en-Velin, l’ENSAL a mis en place des relations privilégiées avec sa voisine l’ENTPE. Son offre de formation couvre les multiples champs de l’aménagement durable des territoires. Les élèves de l'ENSAL ayant validé le double cursus peuvent être admis en deuxième année de l'ENTPE en tant qu'élève-ingénieur civil pour préparer en deux ans le diplôme d'ingénieur.

ENTPE

École centrale de Lyon - ECL

Forte d’une expérience de plus de 150 ans, l’ECL accueille chaque année plus de 1200...

Forte d’une expérience de plus de 150 ans, l’ECL accueille chaque année plus de 1200 étudiants. Sa formation généraliste est enrichie par de nombreux partenariats avec des groupes industriels de premier plan. Les élèves de l'ENSAL ayant validé le double cursus peuvent être admis en deuxième année de l'ECL en tant qu'élève-ingénieur civil pour préparer en deux ans le diplôme d'ingénieur.

École centrale de Lyon