Réseaux
pro


Les anciens élèves

La création d’un réseau d’anciens étudiants témoigne de la volonté de tisser des liens forts entre les différentes générations d’étudiants passées par ses murs. Rester en contact, proposer ou rechercher du matériel, un emploi, bénéficier de conseils ou encore se tenir au courant des formations et séminaires de l’École sont autant de raisons pour faire partie d’un réseau d’anciens étudiants. Adhérez dès aujourd'hui à la Société des diplômés de l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon !

Depuis sa fondation en 1906, l’ENSAL a formé des centaines de promotions d’architectes, de maîtres d’œuvres et d’urbanistes. Forte de son expérience, elle souhaite aujourd’hui fonder un véritable réseau d’anciens étudiants.
La Société des diplômés de l'École nationale supérieure d'architecture de Lyon a pour vocation de prolonger le contact entre les anciens étudiants architectes après l’obtention de leur diplôme. Elle permet de rester solidaires, notamment à travers la recherche d’un stage ou d’un premier emploi, par le biais de conseils, de contacts, ou encore du retour d’expériences des plus anciens. Elle relaie, par ses publications, l’information des organisations professionnelles des métiers de l’architecture et facilite l’orientation de chacun en proposant les actualités pertinentes de la région, les formations possibles, les évolutions des métiers de l’architecture .

Les anciens élèves peuvent se réunir à l’occasion de conférences, de visites architecturales, d’événements de l’école, de formations, et lors des manifestations que l’association organise.