AC
TU


Lauréat André Chastel

Benjamin Chavardés pour un projet de recherche intitulé La scuola romana : une histoire pour le projet

  • BOURSE / Lauréat André Chastel 2020
Benjamin Chavardés, maître de conférences à l’ENSAL est lauréat de la bourse André Chastel 2020, pour son projet de recherche intitulé La scuola romana : une histoire pour le projet. La bourse est délivrée par L’Académie de France à Rome – Villa Médicis et l’Institut national d’histoire de l’art (INHA).

  • Les lauréats André Chastel
Depuis 2010, dans le cadre d’échanges scientifiques, l’INHA et l’Académie de France à Rome – Villa Médicis attribuent chaque année trois bourses de recherche post-doctorale pour des études portant sur la période moderne et contemporaine.
Ces bourses, d’une durée allant de quatre à six semaines, sont destinées aux chercheurs en histoire de l’art (maîtres de conférences, professeurs des universités, conservateurs du patrimoine, chercheurs indépendants et commissaires indépendants), français et étrangers, souhaitant se rendre à Rome pour effectuer une recherche dans les institutions romaines et/ou italiennes. Les candidats doivent être d’un niveau post-doctorat (ou équivalent) ou être conservateur du patrimoine. La bourse est d’un montant de 1.500 € et les lauréats sont logés à la Villa Médicis.