Réseaux
pro


La taxe d'apprentissage

En versant la taxe d’apprentissage à l’ENSAL, vous soutenez la formation des architectes de demain en leur permettant d’évoluer dans des conditions optimales, d’avoir accès à du matériel de qualité et adapté aux évolutions des métiers auxquels forme l’École.

En 2014, la taxe d’apprentissage a par exemple permis la rénovation de la bibliothèque, l’équipement en nouveaux mobiliers dans les ateliers, l’amélioration des installations thermiques et la mise en place de projets pédagogiques innovants comme 'AckLab.L’ENSAL remercie chaleureusement toutes les entreprises qui ont soutenu ces projets. Leur contribution est une aide précieuse pour maintenir la qualité des études en architecture proposée par notre établissement aux futurs professionnels de l’aménagement.

COMMENT VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE À L’ENSAL ?

L’École est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage depuis 1987 au titre de la catégorie 3 "cadres supérieurs" et aux titres des catégories 2 et 3 "cadres moyens" et "cadres supérieurs" par la règle du cumul. Le versement de la taxe d’apprentissage se fait par l’intermédiaire d’un organisme collecteur de taxe d’apprentissage agréé - OCTA. Pour verser votre taxe, il vous suffit de mentionner à l’organisme collecteur de votre choix que vous souhaitez verser la taxe d’apprentissage à l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon dans la catégorie B.

Date limite de versement : fin février 2017