AC
TU


Journées CNRS UMR Environnement, ville, société

L'ENSAL accueille les 4e Journées de l'UMR 5600 du CNRS Environnement Ville Société. Ces trois journées ont pour objectifs de permettre aux doctorants d'échanger et de présenter leurs travaux et à l'ensemble de l'équipe de faire le point sur l'activité du laboratoire.

L’UMR Environnement, ville et société - EVS est l'un des plus importants de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il regroupe des centres de recherche de l’Université Jean-Moulin, Lyon 2, Lyon 3, l'INSA, l'École des Mines de Saint-Étienne, l'École nationale supérieure d’architecture de Lyon, l’École normale supérieure de Lyon et l’ENTPE. Cet ensemble représente 150 enseignants-chercheurs, ingénieurs et techniciens qui encadrent plus de 140 doctorants.

Tous les membres de l'UMR sont invités à assister à ce temps fort de la vie scientifique du laboratoire. Le Congrès est l'occasion pour de nombreux doctorants de présenter dans un cadre bienveillant et souvent pour la première fois un aspect de leurs travaux de recherche. Les regards de chercheurs, ingénieurs de recherche etc. confirmés y constituent un apport fondamental dans la construction de leur sujet. Les précédentes éditions ont par ailleurs permis d'apprécier toute la diversité des thématiques que recouvre l'UMR.