AC
TU


Journées Nationales de l'Architecture

La deuxième édition des journées nationales de l’architecture propose un grand nombre d’actions autour de l’architecture. L’ENSAL participe à cet événement. Au programme des expositions, des ateliers pédagogiques et des visites guidées.

  • Expo ST ART

L’exposition Student Art sera visible dans la Rue du 2.10 au 28.10. Elle présente les talents étudiants du double cursus architecte- ingénieur et ingénieur-architecte.

  • Exposition : Imaginons demain, le DEM AMTH2 à Largentière

Du 6.10 au 20.10, exposition des projets d’Imaginons demain dans l’Atrium de l’école. Focus sur le travail de 25 étudiants qui pendant un semestre, se sont questionnés sur le devenir du territoire du Val de Ligne et de la commune de Largentière. De l’observation à la restitution, cette exposition retrace ce processus d’intervention.

  • Exposition : Architectures ancrées, territoires partagés, le DEM ATEC à Martigues

Exposition des projets, dessins et maquettes des étudiants de l’ENSAL sur la thématique des risques industriels autour des villes de Martigues, Port-de-Bouc et Fos.

  • SenseScape et CityNet

Le laboratoire Map-Aria de l’ENSAL sera présent pour la fête de la science au Musée des confluences, du 10 au 15 octobre, avec deux installations de réalité virtuelle. Venez bouger dans le paysage de SenseScape qui se transforme en temps réel ou composez votre ville idéale avec CityNet : des dispositifs à découvrir et expérimenter.

  • L’architecture à toutes les échelles
Le 13 octobre à 10h et 14h, L’ENSAL ouvre les portes de l’école au public en proposant des visites guidées du bâtiment de Françoise-Hélène Jourda et Gilles Perraudin. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir cette structure faite de béton et de verre. Une balade architecturale commentée par la directrice Nathalie Mezureux et le directeur des études Eric Guillot.

Groupe limité à 25 personnes par visite
Gratuit - Sur inscription communication@lyon.archi.fr