AC
TU


Inscrivez vous à la mention VEU

VEU - Ville et Environnements Urbains est une mention de master qui forme les nouveaux professionnels de l'urbain au sein du site Lyon-Saint Étienne.

La mention de master Ville et environnements urbains - VEU traite de la diversité des problématiques et enjeux gouvernant à ce jour l’évolution des villes et plus largement des territoires et environnements urbains à l’échelle internationale.
Unique en France, elle s’inscrit sur l’un des premiers pôles français de recherche sur la ville et les environnements urbains et répond à l’ambition de former des professionnels à la hauteur des enjeux à venir, au plus près des recherches et de l’expertise des acteurs-praticiens. Parmi les cinq parcours proposés au sein de cette mention, l’ENSAL porte le parcours Recyclage, en partenariat avec l’Université Jean-Monnet de Saint-Étienne.

La mention de master se déroule sur deux années (M1 et M2), qui se composent d’enseignements communs à l’ensemble de la mention (réunissant différentes activités, des enseignements disciplinaires, des enseignements de transversalités thématiques et par enjeux…), ainsi que d’enseignements de parcours de spécialisation.

L'ENSAL propose deux formations au sein du parcours Recyclage

  • La mention de master VEU / Parcours Recyclage

  • Le double cursus architecture et urbanisme, au sein du parcours Recyclage


Les dates de la procédure d'admission pour 2017-2018 sont du 30 juillet au 31 août
Pour connaître les conditions d'admissions dans le parcours recyclage, consultez la page : L'admission en VEU - Parcours Recyclage