AC
TU


HOMMAGE

François Ortis

François Ortis, architecte et enseignant à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon, membre de la Société académique d’architecture de Lyon, nous a quitté le 21 février dernier dans sa 77ème année.

Né à Lyon, François Ortis, était architecte DPLG, diplômé de l’école d’architecture de Lyon en 1972. Son projet de fin d’études portait sur l’aménagement de la région des Maures.

Professeur à l’ENSAL de 1974 à 2008, il enseigne le droit et la pratique professionnelle. Il fut un membre actif des conseils et joua un rôle important lors de la réforme des études en 2005, notamment pour la mise en place de l’habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre qu’il suivit bien après avoir pris sa retraite, continuant à jouer un rôle important dans les relations entre l’école et la profession, en tant que conseiller régional de l’Ordre des architectes. Il participa au jury du Prix de la jeune architecture de la Ville de Lyon en 2016.

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon se souviendra de cet architecte et enseignant lyonnais toujours présent et très engagé.

A sa famille, à ses consœurs et confrères, à ses collègues et amis, la direction et les personnels de l’ENSAL adressent un témoignage de sympathie ainsi que leurs très sincères condoléances.