AC
TU


Concevoir avec la lumière

Exposition des travaux de rendus réalisés par les étudiants de licence 2.

  • EXPOSITION / Concevoir avec la lumière
  • 13.12.19 > 21.12.19. Rue

Dans le cadre des expérimentations étudiantes de la fête des lumières, les étudiants devaient découvrir, expérimenter puis concevoir un projet avec la lumière.

Cet enseignement se présente principalement comme un laboratoire où les capacités techniques et sensibles de la lumière sont expérimentées pour comprendre comment elles peuvent agir et modifier notre perception des espaces urbains, paysagers, et les temporalités qui les construisent.
En abandonnant les codes traditionnels de la sculpture et de la peinture, des œuvres aujourd’hui deviennent des productions 'in situ', des installations, des performances ou des dispositifs. Elles exploitent le caractère propre d'un lieu ou d'un édifice et créent des environnements qui convoquent le corps et son identité.
La Fête des lumières et son inscription dans l'espace urbain sous une forme souvent «spectaculaire » est une expérience qui doit permettre aux étudiants de construire un regard critique et d'aborder la complexité des espaces auxquels ils se confrontent (sociale, politique, historique, sensible...).
Cette année, les 3 planches de concours de chaque groupe et une sélection de maquettes de recherches seront présentés dans la rue de l’école jusqu’au 21 décembre.

  • Équipe pédagogique
  • \ Christophe Gonnet
    \ Laurent Fachard
    \ Jean-Philippe Aubanel
    \ Claude Gazier
    \ David Wolle