AC
TU


Au fil de l'eau

Exposition, lecture-conférence et séance de dédicace à l'occasion de la parution de l'ouvrage Eaux fortes, l'imaginaire du fleuve, de Philippe Tardy et Pierre Gras.

  • EXPOSITION / Au fil de l'eau, déambulation poétique autour de la gravure et du livre illustré
  • 04.02 > 5.03 . Bibliothèque. ENSAL

Les eaux-fortes de Philippe Tardy, seront exposées côté rue et serviront d'introduction à une évocation plus générale de l'histoire et des techniques de la gravure.

  • LECTURE-CONFÉRENCE, SÉANCE DE DÉDICACE / Au fil de l'eau, déambulation poétique autour de la gravure et du livre illustré
  • 07.02. 17h30 > 20h. Bibliothèque. ENSAL

Pierre Gras et Philippe Tardy nous diront chacun leur rapport singulier à l’espace, à la mémoire et à la matière qui est à l’origine de ce travail commun – un projet qui résonne aussi avec des problématiques environnementales très contemporaines.
La soirée s’achèvera par une séance de dédicaces en présence de l’éditeur Libel.

\ 17h30-18h : Accueil autour de l'exposition
\ 18h-19h15 : Lecture-conférence
\ 19h15-20h : Séance de dédicaces

  • Pierre Gras
Pierre Gras, né en 1955, enseignant à l'ENSAL, vit à Lyon. Ecrivain et docteur en histoire, il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'univers maritime et portuaire.

  • Philippe Tardy
Philippe Tardy, artiste graveur lyonnais, est né en 1960. Il se consacre à la gravure en taille-douce depuis 1983. De nombreuses expositions jalonnent son parcours en France, Belgique, au Paraguay, à Montréal, à New York et au Japon. Il est membre de l'atelier Empreinte.