AC
TU


Concevoir puis construire / concevoir pour construire

Conférence de Victor de Bono dans le cadre des cours théoriques de master du domaine d'études Architecture Alternative, stratégie et pratiques émergentes - DEM ALT.

  • CONFÉRENCE
    Concevoir puis construire / concevoir pour construire
    L’impression 3D béton à grande échelle

  • 28.04.18h -20h00. Visioconférence

Les outils de fabrication numérique permettent la réalisation d'objets complexes, notamment grâce au continuum numérique. Cependant au cours d'un processus de conception de projet architectural, les techniques de fabrication ne sont pas forcément identifiées et définies.

Au travers des projets développés par XtreeE, plateforme spécialisée dans l’impression 3D à grande échelle, seront présentées les différences entre les objets conçus librement puis rationalisés pour être construit, et les objets conçus pour une méthode de fabrication spécifique.

  • Victor de Bono

Architecte diplômé de l’ENSA Lyon en 2016, ingénieur diplômé de l’INSA Lyon en 2018, Victor de Bono est responsable de projets chez XtreeE the large Scale 3D. Il enseigne à l’ENSA de Lyon et à l’ENTPE les outils de modélisation BIM et paramétrique.

  • XtreeE

XtreeE est une entreprise française d'impression 3D béton à grande échelle de type Material Extrusion (extrusion de matière) spécialisée dans la construction avec 10 brevets internationaux à son actif1,2. Elle a déjà signé plus d'une cinquantaine de projets de constructions (2019).

ID de réunion : 885 8154 5939 / Code secret : 666091