AC
TU


Évolution du paysage en architecture. L'exemple de Matera

Conférence de Pippo Ciorra dans le cadre des événements dédiés à la 3eJournée Mondiale du Design Italien. Conférence ouverte à tous

  • CONFÉRENCE / Évolution du paysage en architecture. L'exemple de Matera
    11.04.18h-20h. Amphi. ENSAL

Fruit d'une action d'équipe organisée par la Ministère italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et par le Ministère italien des Biens Culturels, en collaboration avec la Triennale de Milan, l’Italian Design Day est un projet qui implique tous les acteurs publics et privés qui représentent le design italien de qualité.
Les liens entre l’Histoire de Matera et les événements ayant trait à l’urbanisme de l’après- guerre italien et international.

Lors de son séjour à Lyon et à Saint-Etienne, Pippo Ciorra présentera des aspects du Design du XXe et XXIe siècle à partir de son point d’observation privilégié de Responsable d’Architecture du MAXXI. À l’occasion et dans le cadre des célébrations de la ville de Matera, Capitale Européenne de la Culture en 2019, il présentera cette exemplification urbaniste particulière et spéciale.

Conférence en italien traduite en français.

Avec l’Introduction de Madame Isabelle Leclercq, Présidente de la Biennale d'Architecture Lyon.

En collaboration avec :
Cité du Design de Saint-Etienne, École nationale supérieure d'architecture de Lyon, Ville de St-Etienne, MAXXI Museo Nazionale delle Arti del XXI secolo, Biennale Internationale Design St-Etienne - 11e édition 21.03 - 22.04.2019, Biennale d'Architecture de Lyon et Ecole Bellecour.

Avec le soutien de :
Dorelan, COFI

  • Pippo Ciorra
Ambassadeur du Design Italien pour les villes de Lyon et de Saint-Etienne, il est architecte, professeur et commissaire du département ’’Architecture’’ du Musée MAXXI de Rome (Musée National des Arts du XXIe siècle).